Le Grand Livre
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Le Grand Livre
Au fil des milléniums, les Devas et les Archontes ont poursuivi, au cours de chacune des résurrections de leurs Trinités, la consignation des actes de leur Adam'. Lorsque ces derniers décèdent à quatre-vingt-dix-neuf ans, les Devas et les Archontes remontent dans les cieux pour connaître une longue torpeur. Le contenu de leurs livres, de Lumière et de Ténèbres, s'inscrit dans la voûte céleste. Chaque acte lumineux d'une Trinité donne ainsi naissance à une étincellante étoile de Lumière, chaque acte ténébreux enfante d'une sombre étoile de Ténèbres. L'évolution de la grande lutte commencée en Eden se lit donc dans la voûte céleste, le Grand Livre: l'océan d'obscurité parsemé de dérisoires points scintillants illustre la prédominance des Ténèbres.
Pour un supplément de Versets: les Chœurs et les Légions
Dernière édition par Le Néant le 2009-04-03, 9:56 pm, édité 1 fois
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Les Devas et les Archontes sont capables de lire le Grand Livre, de prononcer les Versets, ces phrases de Lumière ou de Ténèbres que sont les étoiles, et d'utiliser les résonances karmiques que cela provoque pour générer des effets magiques. Lors de leurs visites aux personnages des joueurs, Les Epées de Feu provoquent l'apparition des Devas et Archontes et leur font partager ce savoir avec leur Adam'. Chaque Adam' apprend alors un Verset de Lumière et un Verset de Ténèbres du Grand Livre.
Grâce à leur Lame-soeur, les Adam' sont capables de provoquer à leur tour l'apparition de leurs Devas et de leurs Archontes et d'obtenir la connaissance d'autres Versets. L'apprentissage, simulé par la dépense de points d'expérience, se fait deux Versets à la fois, un de Lumière et un de Ténèbres. En effet, en raison du lien entre le Deva et l'Archonte, il n'est pas possible de faire apparaître l'un des deux seulement. Ils sont donc tous deux présents. Et lorsque l'un s'aperçoit que l'Adam' demande à l'autre de lui enseigner le Verset, il mêle son propre savoir à la leçon de son frère ennemi. Ainsi qui veut apprendre un Verset de Lumière, mémoire d'un acte passé d'un Adam', apprend aussi inévitablement un Verset de Ténèbres de ce même Adam', et inversement. Les Versets sont donc toujours présentés par Adam', en nombre pair et répartis de manière égale entre Versets de Lumière et Versets de Ténèbres.
Grâce à leur Lame-soeur, les Adam' sont capables de provoquer à leur tour l'apparition de leurs Devas et de leurs Archontes et d'obtenir la connaissance d'autres Versets. L'apprentissage, simulé par la dépense de points d'expérience, se fait deux Versets à la fois, un de Lumière et un de Ténèbres. En effet, en raison du lien entre le Deva et l'Archonte, il n'est pas possible de faire apparaître l'un des deux seulement. Ils sont donc tous deux présents. Et lorsque l'un s'aperçoit que l'Adam' demande à l'autre de lui enseigner le Verset, il mêle son propre savoir à la leçon de son frère ennemi. Ainsi qui veut apprendre un Verset de Lumière, mémoire d'un acte passé d'un Adam', apprend aussi inévitablement un Verset de Ténèbres de ce même Adam', et inversement. Les Versets sont donc toujours présentés par Adam', en nombre pair et répartis de manière égale entre Versets de Lumière et Versets de Ténèbres.
Réciter un Verset
Lorsqu'un Adam' connaît un verset, l'utiliser pour obtenir un effet magique est aisé. Il suffit à l'Adam' de prononcer la phrase autrefois notée par le Deva ou l'Archonte en lui insufflant du Karma Lumière ou Ténèbres -selon qu'il s'agit d'un Verset de Lumière ou de Ténèbres.
Cette opération est courte -une action libre- et simple -elle ne nécessite aucun jet de dé et réussit automatiquement.
Le Karma nécessaire est de 2 points -un seul si le Grand Livre est l'Affinité du personnage. En revanche, réciter un Verset à voix basse augmente la dépense nécessaire d'un point.
Cette opération est courte -une action libre- et simple -elle ne nécessite aucun jet de dé et réussit automatiquement.
Le Karma nécessaire est de 2 points -un seul si le Grand Livre est l'Affinité du personnage. En revanche, réciter un Verset à voix basse augmente la dépense nécessaire d'un point.
Brian Boru
- Héros irlandais du XIe siècle, Brian Boru est honoré pour avoir libéré sa terre natale du joug des vikings.
Unis
Unie la maisonnée, uni ce peuple, unis les celtes et la terre.Karma : Lumière
L'Adam' tisse un lien entre lui et la cible. Ensuite, l'un et l'autre, même séparés par une grande distance, partagent la connaissance du niveau de leurs Karmas respectifs. Chacun peut à tout moment transmettre une partie de ses points de Karma -Lumière ou Ténèbres- à l'autre. Chaque transfert constitue une action libre.
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : Toucher
Aire d'effet : Un être vivant possédant du Karma Lumière
Cumul : Non
Versets de Brian Boru, le roi suprêmeIl les maudit
Par trois fois, il conduisit son cheval autour de leur camp dans le sens contraire à la course du soleil. Par trois fois, il leur fit le tour par la gauche: par trois fois il les maudit.Karma : Ténèbres
La cible est maudite. Le résultat naturel du prochain test effectué par son joueur est considéré comme un 1 naturel. Seul un 12 naturel échappe à cette transformation.
Durée : Jusqu'à la prochaine aube
Portée : Vue
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : Non
Par un lâche
Le druide lui prédit qu'il serait tué sous l'ombre de la croix, par un lâche... il s'en souvint.Karma : Lumière
Lors de la prochaine attaque bénéficiant d'un effet susceptible d'empêcherla Trinité de réagir ou de gêner sa défense -surprise, prime, feinte, Atout, Verset... l'effet en question est annulé. De plus, le résultat final de la réaction de la Trinité est augmenté de 3 points.
Durée : Jusqu'à déclenchement de l'effet
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non
La Pierre hurla
Il s'assit à Tara et la Pierre hurla.Karma : Ténèbres
Aux yeux de la cible, la Trinité prend une apparence illusoire: celle de la personne qui détient le plus d'autorité sur la victime. Il ne s'agit que d'un faux semblant visuel: la cible peut donc s'interroger sur la présence d'un colonel ou d'un chef de service en un lieu incongru à des heures incongrues. De la même façon, la Trinité ne sait pas de qui elle a prit l'apparence: sa façon de parler ou ses manières risquent de faire comprendre à la victime que son interlocuteur est un usurpateur.
Durée : 1 heure
Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu
Cumul : Non
Harakhty
- Harakhty marqua la mythologie égyptienne. Il apparaît comme un dieu du soleil, fréquemment assimilé à Ra ou Horus.
Sortilèges puissants
Élevé dans la solitude, par crainte des entreprises de Seth, l'enfant ne dut qu'aux sortilèges puissants de sa mère d'échapper aux nombreux dangers qui le menacèrent.Karma : Lumière
La Trinité est protégé contre les effets du prochain Verset de Ténèbres qui la prend pour cible.
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non
Versets de Harakhty, l'argentéSeize dében
Alors Harakhty, fils d'Isis, se fâcha contre sa mère et sortit de l'eau, la face terrifiante, tel une panthère du sud, son couteau pesant seize dében à la main.Karma : Ténèbres
L'Adam' entre dans une grande fureur. Les effets de ses primes Blessure grave sont doublés: les dégâts de l'attaque sont multipliés par deux au lieu d'augmenter de moitié.
Durée : 2 rounds
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non
Horus de l'horizon
Harakhty, Horus de l'horizon, auquel nul n'échappe.Karma : Lumière
La Trinité touche un mur de moins d'un mètre delarge -ou autre obstacle analogue comme une porte, une paroi naturelle... et voit de l'autre côté comme si le mur était transparent. Elle peut observer ce qui s'y passe tant qu'elle continue de toucher le mur sans bouger, au plus tard jusqu'au prochain crépuscule. Pendant ce temps, ses autres perceptions captent ce qui entourent son corps. La Trinité ne projette que sa vision et ne peut ainsi user de Clairvoyance.
Durée : Variable
Portée : Toucher
Aire d'effet : Un mur
Cumul : -
Mon regard
"Mon œil droit est le soleil et mon œil gauche la lune. Où que tu te caches, mon regard te trouvera. Et alors tu mourras." Et Harakhty le trouva.Karma : Ténèbres
La Trinité a une vision fugitive de la cible du Verset, de ce qu'elle fait et de l'endroit où elle se trouve.
Durée : Instantanée
Portée : Illimitée
Aire d'effet : Un individu déjà vu par la Trinité
Cumul : Non
Hermod
- Hermod est connu comme un dieu nordique mineur. Il est renommé pour avoir voyagé jusqu'aux enfers, ce qui lui confère une image ténébreuse malgré l'amitié que lui porte les autres divinités.
Sleipnir
On alla chercher Sleipnir, le cheval d'Odin, on l'avança, Hermod l'enfourcha et parti au galop.Karma : Lumière
Un bruit de galop entoure l'Adam'. De la main, il désigne un lieu qu'il voit à l'œil nu et dont il n'est séparé par aucun obstacle physique. Il disparaît et réapparaît à cet endroit.
Durée : Instantanée
Portée : Personnelle
Aire d'effet : Vue
Cumul : -
Versets de Hermod, le messagerVallées sombres et profondes
De Hermod, il y a à dire qu'il chevaucha durant neuf nuits par des vallées sombres et profondes, en sorte qu'il ne vit rien jusqu'à ce qu'il arriva au fleuve Gioll et franchit son pont.Karma : Ténèbres
La vision de la cible s'obscurcit. Elle est réduite à l'équivalent d'une vision de nuit, en extérieur par temps couvert.
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : Vue
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : Non
Les éviter
Nombreux furent les gardiens à se dresser contre lui, mais Hermod était sage et il sut les éviter.Karma : Lumière
La Trinité lit les pensées superficielles d'un combattant. Le joueur de ce dernier lui révèle en début de chaque round ce que ce personnage envisage de faire. De plus, les résultats finaux des tests de la Trinité, pour agir ou réagir contre cet éventuel adversaire augmentent de 1.
Durée : Un combat
Portée : Vue
Aire d'effet : Un combattant
Cumul : Non
Pleurer Baldr
Hermod dit aux Ases que toutes les créatures des neuf mondes devraient pleurer Baldr.Karma : Ténèbres
Le Verset agit sur un individu occupé à une tâche longue et routinière: un tour de garde, la lecture de documents, un travail à la chaîne... Ses pensées dérivent vers un sujet qui l'attriste. Plongé dans son vague à l'âme, il devient moins efficace -résultats finaux des tests de Compétences réduits de 3- et peu attentif à son environnement -résultats finaux des tests de Vigilance réduits de 6. Il se reprend quand un stimulus suffisamment fort le sort de sa mélancolie.
Durée : Spéciale
Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu
Cumul : Non
Houd
- Houd est mentionné par Baphomet dans le Coran. Il prêche la bonne parole auprès des siens qui ne l'écoutent guère.
Un Signe
Ils dirent: "Tu n'es qu'un homme ensorcelé, tu n'es qu'un mortel comme nous. Donnes-nous donc un Signe si tu es véridique."Karma : Lumière
L'Adam' transmet une de ses Auras déployée à corps, épée ou œil à un être vivant -s'il s'agit d'un personnage possédant des Auras, toutes les siennes doivent être alors réduites à Cosme. L'Aura transmise reste déployée autour de la cible sans que cette dernière puisse agir dessus. Au prochain crépuscule, l'Aura quitte la cible et se manifeste à nouveau autour de l'Adam'. D'ici là, ce dernier est privé de toutes ses Auras.
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : Toucher
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : Non
Versets de Houd, le patriarcheCourroux et colère
Houd dit: "Le courroux et la colère de votre Seigneur tombent sur vous!"Karma : Ténèbres
Au cours d'un combat, l'Adam' émet une déferlante de haine qui frappe et déstabilise ses ennemis. Ils subissent tous un Ralentissement.
Durée : Instantanée
Portée : Personnelle
Aire d'effet : La zone du combat
Cumul : -
Mille piliers
En Iram sont mille piliers et celui qui s'y abrite, nul vent, nulle tempête ne l'atteint.Karma : Lumière
Le bénéficiaire ne perd aucun point de vie lors de la prochaine blessure qu'il subit. La Trinité peut utiliser ce Verset sur elle-même.
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : Toucher
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : Non
Un vent stérile
Nous avons fait éclater notre puissance sur les Adites lorsque nous avons envoyé contre eux un vent stérile.Karma : Ténèbres
La Trinité conjure une puissante malédiction à l'encontre de la cible qui l'entend réciter ce Verset. Celle-ci se retrouve coupée de toutes ses ressources. Les machines refusent sa carte de crédit, ses amis et contacts sont injoignables par téléphone, sa voiture ne veut plus démarrer... Les tests de Ressources se soldent tous par un échec automatique. Toutefois, contrairement à un échec habituel, cela ne rend pas la Ressource indisponible au-delà de la durée du Verset.
Durée : Jusqu'à la prochaine aube
Portée : Voix
Aire d'effet : Un individu
Cumul : Non
Abad
La vie d’Abad est rapportée par un conte arabe. À cause de son inclinaison aux Ténèbres, il est métamorphosé en animal jusqu’à ce qu’il embrasse la Lumière, personnifiée par une princesse.
Versets de Abad,
Versets de Abad,
Chercheur de Vérité
Il part, droit devant lui, quittant sur l'heure palais et ville, abandonnant aux ronces du chemin le riche manteau dont on l'avait vêtu pour l'habit de chercheur de vérité, fait de poussière et de vent.
Karma : Lumière
Durée : Instantanée
Portée : Personnelle
Aire d’effet : Illimitée
Cumul : -
La Trinité a l’impression de s’arracher à son corps et de voyager à très grande vitesse jusqu’à un lieu important au regard de ses préoccupations actuelles. Elle a un bref aperçu de l’endroit avant de « rejoindre » son enveloppe charnelle.
Apparition des Ténèbres
Aussitôt, un éclair déchire l'air, un grondement de tonnerre ébranle les murs de la chambre, une bouffée de fumée noire s'élève du sol.
Karma : Ténèbres
Durée : Jusqu’à la prochaine aube
Portée : Vue
Aire d’effet : Un être vivant
Cumul : Spécial
Un très court instant, la victime aperçoit la Trinité sous une forme démoniaque entourée d’un tumulte élémentaire. Cette vision est perturbante : la cible subit une réduction de 1 aux résultats finaux de toutes ses actions et réactions. Le cumul de plusieurs Apparition des Ténèbres n’est possible que sur des cibles différentes.
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